Nous préparons une réouverture partielle pour le 1er juin…

D’ici là, notre fonctionnement reste le même. Le Centre de Planning Familial n’accueille pas en présence, mais se prépare et est joignable de la façon reprise ci-dessous.

Nos services d’ACCUEILS, de CONSULTATIONS PSYCHOLOGIQUES, SOCIALES, MÉDICALES et JURIDIQUES restent accessibles moyennant quelques aménagements.

ATTENTION : POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ, NOUS NE SERONS PAS EN MESURE DE REPONDRE LES JOURS ET HEURES SUIVANTS : 

Vendredi 22/05/2020 : le centre est fermé

ACCUEILS

Une accueillante est à votre écoute par téléphone UNIQUEMENT du

Mardi au jeudi de 9h à 15h

+

Vendredi de 9h à 13h

 

067/21.72.20.

CONSULTATIONS PSYCHOLOGIQUES

Chaque psychologue a pris ou prendra contact avec chaque personne dont le suivi est engagé. Un dispositif au cas par cas sera proposé afin de maintenir les liens. Il peut s’agir de contacts téléphoniques ou par visioconférences par exemple.

Les nouvelles demandes seront prises en compte le

Mardi de 9h à 15h

en évaluant scrupuleusement le degré d’urgence et l’indication aux dispositifs que nous sommes en mesure de mettre en place.

CONSULTATIONS SOCIALES

Veuillez adresser vos demandes de préférence du

Mercredi au vendredi de 9h à 15h

CONSULTATIONS MEDICALES ET JURIDIQUES

Toute demande médicale liée à la santé sexuelle UNIQUEMENT ainsi que les demandes d’informations juridiques en lien avec le droit familial UNIQUEMENT devra être adressée à l’accueil aux heures des permanences reprises ci-joint.

Nous sommes conscients des boulversements engendrés par ces mesures et restons là pour vous.

Vous trouverez aussi de nombreuses informations utiles dans nos « Articles/Actualités ».

N’hésitez pas à nous contacter aux heures de permanences et prenez soin de vous.

L’équipe du Planning Familial de Nivelles

Boulevard des Archers 62 à 1400 Nivelles

067/21.72.20.

planningnivelles@gmail.com

Le dépistage HPV gratuit aussi pour les garçons

À partir du mois de septembre 2020, les garçons âgés de 13 à 14 ans, inscrits en première différenciée ou en deuxième secondaire, bénéficieront gratuitement de la vaccination contre les Human Papillomavirus (HPV) en médecine scolaire, chez leur médecin ou en centre de planning familial. https://youtu.be/QdjjwmlMawAhttps://youtu.be/ILr1Xl8PKSEhttps://youtu.be/Iu3m-wkwMMghttps://youtu.be/QwnADXL9yk8

Le Centre de Planning Familial de Nivelles est un centre subsidié par l’AVIQ dont la mission est la prévention à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle.

Nos activités se déclinent en différens pôles :  l’accueil, les consultations sociales, psychologiques, médicales et juridiques, les animations de groupe.

Nous nous adressons à toute personne en recherche d’aide, ponctuelle ou plus régulière, ayant des questions précises ou plus générales.

Toutes nos activités sont soumises à la confidentialité.